Vous pouvez créer une intervention avec la méthode simplifiée ou complète
Vous devez renseigner le strict minimum, l'intervention sera ensuite enregistrée en tant que brouillon. Vous devez la finalisé pour pouvoir la traiter.
C'est la méthode tradionnelle pour créer une intervention. Certes, plus longue mais plus complète. Elle fontionne par étape, vous ne pouvez pas outrepasser les 3 premières étapes.
La "Description" et "Avant panne" ne sont pas requis mais fortement conseillé afin d'avoir un bon suivi.
Ici, tout est automatique, si le client n'a pas d'équipement, il n'appraitra pas dans la liste. La liste des techniciens est liée au choix de la boutique lors de la premère étape. Seuls les techniciens/utilisateur liés à la boutique sont affichés.
Pour le moment vous pouvez sélectionner qu'un seul équipement.
Vous avez le choix de détailler des éléments ou non
Vous devez renseigner les autres informations comme le temps passé, le status et la priorité.
Le processus de création sauvegarde l'intervention à la validation de l'étape 2. Vous avez la possibilité d'y revenir plus tard si besoin.
A noter que ces trois éléments sont obligatoires.
Il est important de noter que le technicien ne peut pas être remplacé une fois l'intervention créée.
A la création, une intervention n'est pas démarrée, vous devrez cliquer sur le bouton "Démarrer maintenant" pour gérer les tâches et les statuts.
L'état est géré automatiquement par Proaxive, il y en a plusieurs :
La validation d'une intervention intervient lors de la création rapide, Proaxive vous demandera de préciser l'équipement du client ainsi que le type et la priorité.
Une intervention supprimée ne supprime pas son fichier PDF (accessible dans "/storage/documents/interventions/NuméroDintervention.pdf")
Pour mieux comprendre le fonctionnement et la création d'une intervention.
1 - Vous créer une intervention en méthode complète.
2 - L'intervention est ajoutée en base de données à la confirmation de l'étape 2.
Son état est enregistrée en "Validée", son statut lui est en "En attente". A ce stade, l'intervention est visible dans le portail client.
3 - Vous choisissez l'équipement du client.
4 - Vous remplissez les notes et observations.
5 - Vous choisissez le statut et la priorité de l'intervention.
6 - Vous êtes redirigé vers l'intervention créée.
7- Quand vous êtes prêt à commencer la maintenance, vous cliquez sur "Démarrer maintenant".
Proaxive ajoute une date de démarrage, change son état en "Ouverte" et débloque la gestion des tâches.