Interventions

Mise à jour le 16/07/24 17:13

Création d'une intervention

Vous pouvez créer une intervention avec la méthode simplifiée ou complète

Méthode simplifiée

Vous devez renseigner le strict minimum, l'intervention sera ensuite enregistrée en tant que brouillon. Vous devez la finalisé pour pouvoir la traiter.

Méthode complète

C'est la méthode tradionnelle pour créer une intervention. Certes, plus longue mais plus complète. Elle fontionne par étape, vous ne pouvez pas outrepasser les 3 premières étapes.

Les premières étapes consite à renseigner les informations cruciales de l'intervention, à savoir :
  • Son titre, la boutique associé et son type.

La "Description" et "Avant panne" ne sont pas requis mais fortement conseillé afin d'avoir un bon suivi.

La second étape est le choix du client et du technicien.

Ici, tout est automatique, si le client n'a pas d'équipement, il n'appraitra pas dans la liste. La liste des techniciens est liée au choix de la boutique lors de la premère étape. Seuls les techniciens/utilisateur liés à la boutique sont affichés.

La troisème étape obligatoire est le choix de l'équipement client

Pour le moment vous pouvez sélectionner qu'un seul équipement.

La quatrième étape est optionnelle

Vous avez le choix de détailler des éléments ou non

La cinquième étape concerne les paramètres de l'intervention

Vous devez renseigner les autres informations comme le temps passé, le status et la priorité.

Sauvegarde automatique

Le processus de création sauvegarde l'intervention à la validation de l'étape 2. Vous avez la possibilité d'y revenir plus tard si besoin.
A noter que ces trois éléments sont obligatoires.

Gestion d'intervention

Technicien

Il est important de noter que le technicien ne peut pas être remplacé une fois l'intervention créée.

Démarrer l'intervention

A la création, une intervention n'est pas démarrée, vous devrez cliquer sur le bouton "Démarrer maintenant" pour gérer les tâches et les statuts.

L'état d'une intervention

L'état est géré automatiquement par Proaxive, il y en a plusieurs :

  • Validée
  • Ouverte
  • Complète
  • Annulée
  • A finaliser

Validation

La validation d'une intervention intervient lors de la création rapide, Proaxive vous demandera de préciser l'équipement du client ainsi que le type et la priorité.

Suppression

Une intervention supprimée ne supprime pas son fichier PDF (accessible dans "/storage/documents/interventions/NuméroDintervention.pdf")

Comprendre la création d'une intervention

Pour mieux comprendre le fonctionnement et la création d'une intervention.

1 - Vous créer une intervention en méthode complète.
2 - L'intervention est ajoutée en base de données à la confirmation de l'étape 2.
Son état est enregistrée en "Validée", son statut lui est en "En attente". A ce stade, l'intervention est visible dans le portail client.
3 - Vous choisissez l'équipement du client.
4 - Vous remplissez les notes et observations.
5 - Vous choisissez le statut et la priorité de l'intervention.
6 - Vous êtes redirigé vers l'intervention créée.
7- Quand vous êtes prêt à commencer la maintenance, vous cliquez sur "Démarrer maintenant".
Proaxive ajoute une date de démarrage, change son état en "Ouverte" et débloque la gestion des tâches.