Envoi de SMS

Mise à jour le 19/11/24 15:10

Configuration SMS API

La configuration de l'API s'effectue dans le panel d'administration de Proaxive.

Il vous faut avant tout activer le service :

Paramètres Généraux -> Préférences et activez le servie API SMS.
Vous pouvez également activer l'envoi de SMS automatique si vous le souhaitez.

Afin d'utiliser le service, vous devez configurer vos clés API :

Paramètres Généraux -> SMS API

Cliquez sur le bouton "Ajouter une API", séléctionnez votre fournisseur et renseignez vos clés API puis cliquez sur "Créer"

Vous ne pouvez pas créer plus d'un élément pour le même fournisseur, si vos clés changent entre temps, modifiez simplement l'élément précédement créé

Les templates

Proaxive embarque plusieurs templates par défaut. Retrouvez ci-dessous le détails de chaque template avec les variables disponibles.

Template name Description Variable
receive_material Message que reçois le client lors de la création d'une intervention {{ company }}, {{ customer }}, {{ intervention_link }}
waiting_response Message qui rappel au client que l'intervention est en attente et que vous attendez une réponse de sa part. {{ company }}, {{ customer }}, {{ intervention_reference }}, {{ cy_phone }}
waiting_recovery Message qui est envoyé en fin d'intervention, le matériel est disponible pour retrait {{ company }}
recall_week non actif Rappel pour matériel non récupéré (1 semaine) {{ company }}
recall_month non actif Rappel pour matériel non récupéré (1 mois avec rappel des pénalités) {{ company }}
satisfaction_survey Confirmation de récupération et enquête de satisfaction {{ company }}, {{ customer }}, {{ satisfaction_link }}
customer_code Code de réinitialisation si demande fait par le titulaire du compte client (Portail) {{ company }}, {{ customer }}, {{ init_code }}
outlay_sign_customer Code envoyé permettant de signer numériquement un débours {{ company }}, {{ customer }}, {{ o_code }}
Variable Description
{{ company }} Nom de l'entreprise/société liée à l'élément
{{ customer }} Nom complet du client
{{ intervention_link }} Lien vers le suivi en ligne de l'intervention
{{ cy_phone }} Numéro de téléphone fixe de l'entreprise liée à l'élément
{{ intervention_reference }} Référence de l'intervention
{{ satisfaction_link }} Lien vers l'enquête de satisfaction client